Les jeux de cartes similaires au Rami

Êtes-vous à la quête des jeux de cartes similaires au rami ? Si oui, vous pouvez vous fier à notre liste des options de divertissement qui sont pour la plupart dérivées de ce jeu d'origine indienne de combinaisons et offrent l'opportunité de passer d'agréables moments. Le rami est en effet un jeu très apprécié dans le monde et son intégration dans l'univers du pari en ligne a considérablement boosté sa cote de popularité. Il constitue aujourd'hui une source pour certains jeux auxquels bon nombre de passionnés s'adonnent durant leur temps libre. Trouvez ci-après quelques-uns de ces options qui ont beaucoup de points communs avec le rami ou qui en sont tout simplement issus.

Le Canasta

Le Canasta Le Canasta est sans aucun doute l'un des jeux de cartes les plus proches du rami. Joué également avec deux paquets de 54 cartes, il se pratique à 2 jusqu'à 9 joueurs, mais généralement en deux équipes de deux joueurs. Il présente des règles presque identiques à celles du rami même si ici l'ordre des cartes a peu d'importance et que l'objectif de la partie est de poser toutes ses cartes à l'aide de combinaisons en réussissant à marquer 5 000 points (c'est-à-dire réaliser une canasta). Chacune des cartes a une valeur qui sert à effectuer le décompte des points à la fin de la manche. Les jokers valent 50 points alors que le 2 et l'As ont une valeur de 20 points. Du 8 au Roi, la valeur est de 10 points, et de 5 points du 4 au 7. Le score marqué par chaque personne ou équipe équivaut au nombre de points correspondant aux cartes posées moins le nombre de points des cartes qui lui restent en main. Ce jeu similaire au rami est disponible en une multitude de variantes à savoir la Canasta brésilienne, la canasta bolivienne, et la Canasta d'Oklahoma. Il y en a même une version italienne appelée La Cardosta.

Le Raker

Le Raker est un jeu de cartes qui tient son nom de la combinaison des mots « rami » et « poker » en référence à sa ressemblance à ses deux options de divertissement. Similaire surtout au rami, il a fait son apparition pendant la Seconde Guerre Mondiale et est devenu l'une des options les plus appréciées des soldats américains. Il se joue comme on pourrait s'y attendre avec 108 cartes et possède des principes identiques à ceux du rami. Cependant, il présente quelques particularités en termes de règles en raison de l'ajout de jetons à la partie. Par exemple, les joueurs ne peuvent se coucher que sans avoir posé (51 cartes) et doivent suivre si un de leurs adversaires augmente sa mise. Aussi, un joueur doit arrêter la partie s'il n'a plus de jetons. Ces règles rendent le jeu plus difficile et convenable aux amateurs de poker.

Le Cribbage

Le Cribbage mérite amplement sa place parmi les jeux de cartes similaires au rami en raison de ses règles et son caractère combinatoire. Encore appelé 121 et inventé en 1630 par Sir John Suckling, un chevalier et poète anglais, il bénéficie d'une forte popularité dans l'Amérique du Nord et nécessite l'utilisation d'un paquet de 52 cartes normales où l'As vaut 1 point alors que le valet, la dame et le roi valent 10 points. Les cartes de 2 à 10 ont leur valeur nominale. Il se joue à 2 jusqu'à 6 joueurs et par équipe de deux. L'objectif ici est d'être le premier à atteindre au minimum 121 points en formant des combinaisons de cartes. Le premier joueur qui gagne sept manches gagne le match. Le décompte des points prend en compte les combinaisons de cartes posées au cours du jeu, en main, et écartées avant la partie. Ce jeu similaire au rami est très intéressant surtout en matière de formation des mains.

Le poker chinois

Encore appelé Treize, le poker chinois est l'un des meilleurs jeux de cartes similaires au rami pratiqués sur le continent asiatique. Il utilise un jeu de 52 cartes reparti en 4 paquets de 13 cartes chacun. Les joueurs doivent former trois groupes de cartes, chacun plus fort que le précédent en fonction de la valeur des combinaisons. Les deux premières combinaisons sont constituées de 5 cartes et la troisième main est composée de 3 cartes. Après que chaque joueur ait constitué ses mains faces cachées, on les retourne pour les comparer. Lorsque la main d'un joueur est plus forte que celle d'un autre joueur, elle lui fait gagner un certain nombre de points et en fait perdre à l'autre joueur. En gros, le poker chinois figure parmi les jeux de cartes qui plairont certainement à tous ceux qui aiment profiter du rami.