Comment jouer pleinement au Gin-Rami ?

Le Gin-Rami Le Gin-Rami est l'un des jeux de cartes les plus populaires de la famille des rami en raison de son caractère divertissant et lucratif. Il brille par la simplicité de ses règles et a été introduit dans l'univers du pari en ligne grâce à l'évolution technologique qu'a connue ces dernières années le monde du jeu, ne laissant pas d'autres choix aux opérateurs que de proposer leurs services sur internet dans le but de satisfaire les passionnés des titres en ligne. Il compte aujourd'hui un grand nombre d'admirateurs étant donné qu'il dispose d'un potentiel hautement lucratif et présente des règles faciles à comprendre. Il en existe une multitude de variantes qui sont intéressantes les unes que les autres. Dans cet article, vous découvrirez les règles et astuces du gin-rami et comment y jouer en ligne.

Règles du Gin-Rami

Encore appelé Gin, le Gin-Rami est une variante du rami se joue généralement à deux joueurs avec un paquet de 52 cartes auxquelles sont attribuées des valeurs. Les cartes K, Q, et J valent 10 points et l'As vaut 15 points. Les cartes à chiffres ont leur valeur nominale. Le jeu peut se dérouler en au moins trois tours selon l'entente des participants et chaque tour se termine lorsqu'un joueur accumule plus de 100 points. Le gagnant est connu à l'issue des étapes. L'objectif ici est de se débarrasser de ses cartes en étalant des combinaisons telles que le brelan (3 cartes de même niveau, mais de couleur différente), le carré (4 cartes de même niveau) et des séquences (3 cartes consécutives de la même couleur ou plus). Au début de la partie, 10 cartes sont distribuées à chacun des participants. Le donneur doit ensuite poser face cachée le reste des cartes qui forment le talon au milieu de la table et retourner la première carte du talon qui constitue l'écart.

Au Gin-rami, c'est l'adversaire du donneur qui commence la partie. Il doit alors prendre l'écart ou tirer la première carte fermée du talon puis jeter une carte face visible. Chaque joueur à son tour, doit prendre la première carte soit de l'écart, soit du talon. La partie prend fin lorsqu'un joueur réalise un petit gin (c'est-à-dire étale 10 cartes), ou fait un grand gin en étalant 11 cartes. Il est à noter que le coup est annulé s'il ne reste que deux cartes dans le talon, et que le parieur qui a tiré la carte précédente jette une autre sans étaler. À la fin, un décompte de points est effectué et le score de chaque joueur équivaut à la somme des points qu'il a engrangés au cours des différentes manches. Celui qui a le total de points le plus élevé remporte la partie. Par ailleurs, le jeu dispose de plusieurs variantes qui présentent des différences en termes de règles, y compris l'Oklahoma gin et les versions à trois joueurs.

Comment jouer en ligne au Gin-Rami ?

Comme susmentionné, le Gin-Rami est aussi offert à l'instar du poker ou d'autres jeux de cartes par certains sites de renom pour permettre aux joueurs d'y jouer en ligne depuis le confort de leur maison. Certains établissements organisent des compétitions aux buy-ins convenables à tous les budgets afin d'empocher de grosses sommes d'argent et donnent même la possibilité d'en profiter gratuitement. Des bonus et promotions sont mis à la disposition des parieurs, à la manière des offres de casinos en ligne, pour leur permettre de disposer d'un capital conséquent pour jouer sans compter. Le Gin en ligne présente les mêmes règles que la version physique et vous pouvez y jouer contre l'ordinateur. Cependant, il est important que vous sachiez que les règles associées au comptage des points peuvent varier selon votre situation géographique, ou de la plateforme en ligne utilisée.

Astuces pour gagner au jeu

Le jeu est facile à comprendre et il n'y a pas beaucoup de stratégies que vous pouvez mettre en place pour remporter la victoire. Toutefois, vous pouvez utiliser quelques astuces pour booster vos chances de gagner. Pour commencer, jouez de façon stratégique pour être le premier à frapper en faisant un petit ou un grand gin afin de récolter des points. Ensuite, ne tirez des cartes que pour compléter une combinaison, plutôt que pour former une combinaison. Aussi, rappelez-vous que le 7 est la carte qui vous servira à former plus de combinaisons. L'As et le Roi sont les cartes qui vous seront les moins utiles. Pour finir, observez attentivement les tirages de cartes effectuées par votre adversaire depuis la défausse, cela vous permet de savoir quoi écarter en jouant au Gin-Rami.